Le Service de l’urbanisme de la Ville d’Hudson veille à l’application de la réglementation municipale en matière d’urbanisme. Toutes les interventions reliées à l’aménagement du territoire sont analysées par ce département en collaboration avec les élus municipaux et le comité consultatif d’urbanisme (C.C.U.) composé de citoyens, d’élus municipaux et de fonctionnaires.
Il émet des permis de construction, de rénovation, de piscine, de lotissement ainsi que des certificats d’autorisation pour des travaux d’abattage d’arbres et des travaux au bord de l’eau.
Le Service intervient lors des plaintes concernant le respect de la réglementation (nuisances, herbes hautes, pesticides, construction sans permis, et autres).
La mission du Service de l’urbanisme consiste à planifier, gérer et contrôler le territoire, soutenir le développement et élaborer des règles d’aménagement du territoire qui favoriseront l’harmonisation du paysage architectural et la sauvegarde du patrimoine naturel et bâti.
Appliquer et veiller au respect des règlements d’urbanisme et municipaux
Proposer des règlements d’urbanisme
Délivrer des permis de lotissement, de construction et de rénovation, de même que des certificats pour les activités nécessitant une autorisation spéciale de la Ville
Effectuer des inspections nécessaires au contrôle et à l’application des règlements
Intervenir en cas de plaintes relatives au respect de la réglementation
Élaborer le plan d’urbanisme de la ville
Favoriser et orienter le développement résidentiel et commercial sur le territoire
Pour plus d’informations, ou pour soumettre une demande,
Tél: 450-458-5347
Courriel: info@ville.hudson.qc.ca
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOCUMENTS | RÉUNION DU C.C.U. | SÉANCE DU CONSEIL | DÉLIVRANCE DU PERMIS |
11 janvier | 17 janvier | 6 février |
Vous devez compter un certain délai à partir de la remise des plans de construction finaux et de l’approbation du conseil municipal pour la délivrance du permis. Ce délai peut varier entre 1 et 3 semaines, en fonction du volume de demandes de permis reçues par le service d’urbanisme. |
24 janvier | 7 février |
6 mars | |
21 février | 14 mars | 3 avril | |
21 mars | 4 avril | 1er mai | |
18 avril | 2 mai | 5 juin | |
23 mai | 6 juin | 3 juillet | |
20 juin | 4 juillet | 7 août | |
25 juillet | 8 août | 5 septembre | |
29 août | 12 septembre | 2 octobre | |
19 septembre | 3 octobre | 6 novembre | |
24 octobre | 7 novembre | 4 décembre | |
21 novembre | 5 décembre | Janvier 2024 |
* Ces dates sont à titre indicatif seulement et peuvent être modifiées sans préavis.
Veuillez noter que le délai imposé pour le dépôt des documents permet au Service de l’urbanisme de vérifier si la demande est complète et de préparer le rapport d’information destiné aux membres du CCU. Toute demande reçue après la date limite de dépôt ne sera pas inscrite à l’ordre du jour de la réunion correspondante. De plus, une demande incomplète ne sera pas acceptée, donc tous les documents requis doivent être déposés au moment de la demande.
Pour joindre le Service de l’urbanisme ou pour toute question relative à ce service :
Par téléphone: 450-458-5347
Par courriel: info@ville.hudson.qc.ca