Mesures d’urgence

Portail citoyen

 

Le Portail citoyen permet aux résidents d’Hudson de s’abonner à différents outils de communications, dont le nouveau système d’appels automatisés.

Accéder au Portail citoyen de la Ville d’Hudson et suivre les indications.

Les coordonnées transmises par les citoyens demeurent confidentielles. Elles seront sécurisées et strictement utilisées par la ville.

En cas de problème d’inscription ou pour toutes demandes relatives à ce système, il faut composer le 450-458-5347 (faite le 0) ou info@ville.hudson.qc.ca

Système d’appels automatisé

Le système d’appels automatisés permet à la Ville d’Hudson, en cas de situation d’urgence (sinistre ou situation prioritaire), de transmettre un message par téléphone à une partie ou à l’ensemble de la population, et ce, en peu de temps.

Que ce soit par téléphone conventionnel, cellulaire ou message texte, tous les citoyens qui s’inscrivent au système d’appels automatisés de la Ville pourront dorénavant être avisés d’une situation d’urgence dans les minutes qui suivent son déclenchement, et ce, sur le support téléphonique de leur choix.

Comment ça fonctionne ?

Le système placera un appel à toutes les résidences et commerces du territoire dont le numéro de téléphone se retrouve dans sa base de données. En cas d’absence, le système laisse un message sur le répondeur/boîte vocale.

Il est bien important d’écouter jusqu’au bout le message téléphonique enregistré. Le message débute toujours par : « Ceci est un message important de la Ville d’Hudson ». Les citoyens doivent aviser leurs enfants et leurs proches de ne pas raccrocher.  Il est recommandé à ceux qui disposent  d’un téléphone filaire, mais sont plus facilement joignables par téléphone cellulaire, d’inscrire le numéro de cellulaire dans la base de données.

Comment s’abonner ?
La base de données du système est constituée de numéros de téléphone de citoyens ou d’entreprises d’Hudson, répertoriés dans l’annuaire téléphonique 411, autant pour les abonnés de Bell que de Vidéotron. Les citoyens dont le  numéro de téléphone apparaît dans l’annuaire téléphonique 411, font déjà partie de la base de données de la municipalité.

Les citoyens ou les entreprises qui ne figurent pas dans la base de données :

  • ne sont pas abonnés à la téléphonie résidentielle
  • ont un numéro confidentiel
  • sont de nouveaux résidents

Pour être joint par ce système, il est de la responsabilité de chaque citoyen de mettre à jour leurs coordonnées. Les nouveaux résidents sont invités à ajouter rapidement leurs coordonnées à la banque de données.