Avis aux résidents – Décoloration temporaire de l’eau potable

Nous sommes conscients que certains secteurs de la municipalité connaissent actuellement un problème d’eau décolorée. Cette situation temporaire est attribuable à une turbulence dans le réseau d’aqueduc causée par des travaux urgents de réparation, la manipulation de vannes sur la rue Lakeview et l’ouverture non autorisée de plusieurs bornes-fontaines. Parallèlement, une municipalité voisine a également procédé à des travaux urgents sur son propre réseau d’eau, ce qui a accentué le problème.

Bien que l’eau puisse sembler décolorée, soyez assurés qu’elle est régulièrement testée conformément aux normes strictes du ministère de l’Environnement et qu’elle demeure sécuritaire pour la consommation. Le système devrait se stabiliser sous peu et la clarté de l’eau devrait progressivement revenir à la normale.

Que faire si votre eau est décolorée :

  • Laissez couler l’eau froide d’un robinet extérieur pendant cinq (5) à dix (10) minutes afin de rincer vos conduites jusqu’à ce que l’eau redevienne claire.
  • Évitez d’utiliser l’eau chaude durant cette période, afin de ne pas introduire d’eau décolorée dans votre réservoir d’eau chaude.
  • Reportez le lavage de vêtements ou l’utilisation du lave-vaisselle jusqu’à ce que l’eau soit redevenue claire, afin d’éviter les taches.

Notre équipe met tout en œuvre pour corriger la situation. Veuillez toutefois noter qu’il est possible que des épisodes d’eau brouillé se reproduisent jusqu’à ce que le réseau soit pleinement stabilisé par un programme complet de rinçage.

Un rinçage planifié de l’usine de filtration et du réseau de distribution est actuellement en préparation et sera réalisé au cours du prochain mois afin d’améliorer la clarté de l’eau et de réduire les turbulences dans le système.

Nous continuerons à vous tenir informés dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.