Les règlements inscrits plus bas ne consistent pas en une liste complète des règlements municipaux de la Municipalité de Hudson. Il s’agit plutôt des règlements au sujet desquels il y a le plus de demandes.
Le texte de chacun des règlements est inscrit à titre informatif et peut être sujet à des modifications apportées par le conseil. Auquel cas, la version détenue par le conseil prévaut.
Pour obtenir la version officielle d’un règlement, ou pour toute question relative à un règlement, veuillez communiquer avec la Ville au 450-458-5347 ou par courriel: info@ville.hudson.qc.ca.
Conformément à la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme
(c. T-11.011), les lobbyistes-conseils, les lobbyistes d’entreprises et les lobbyistes d’organisation ne peuvent entrer en communication avec un représentant de la Ville (membre du conseil municipal, mandataire de la municipalité, employé ou fonctionnaire) en vue d’influencer une prise de décision.
Cette consigne est relative à :
à moins d’être inscrits au registre des lobbyistes et à la condition que cette inscription reflète fidèlement les activités de lobbyiste exercées par le lobbyiste auprès du représentant de la Ville.
À titre d’exemple, et de façon non limitative, les gestes suivants constituent des actes de lobbyisme :
Ne constitue cependant pas un acte de lobbyisme le seul fait de présenter par écrit, sur un formulaire prescrit par la réglementation, une demande de permis, de certificat ou d’autorisation lorsque la décision sur cette demande résulte de l’application de la réglementation municipale par un fonctionnaire municipal.
En cas de doute sur l’application de la Loi à une situation particulière, il est fortement recommandé de s’adresser au Commissaire au lobbying dont les coordonnées apparaissent sur son site Internet.