Comment ça fonctionne
Le système placera un appel à toutes les résidences et commerces du territoire dont le numéro de téléphone se retrouve dans sa base de données. En cas d’absence, le système laisse un message sur le répondeur/boîte vocale.
Il est bien important d’écouter jusqu’au bout le message téléphonique enregistré. Le message débute toujours par : « Ceci est un message important de la Ville d’Hudson ». Les citoyens doivent aviser leurs enfants et leurs proches de ne pas raccrocher. Il est recommandé à ceux qui disposent d’un téléphone filaire, mais sont plus facilement joignables par téléphone cellulaire, d’inscrire le numéro de cellulaire dans la base de données.
Comment s’abonner
La base de données du système est constituée de numéros de téléphone de citoyens ou d’entreprises d’Hudson, répertoriés dans l’annuaire téléphonique 411, autant pour les abonnés de Bell que de Vidéotron. Les citoyens dont le numéro de téléphone apparaît dans l’annuaire téléphonique 411, font déjà partie de la base de données de la municipalité.
Les citoyens ou les entreprises qui ne figurent pas dans la base de données :
- ceux qui utilisent exclusivement des téléphones cellulaires
- ceux qui ont un numéro confidentiel
- des nouveaux résidents
Pour être joint par ce système, il est de la responsabilité de chaque citoyen de mettre à jour leurs coordonnées. Les nouveaux résidents sont invités à ajouter rapidement leurs coordonnées à la banque de données.