Nouvelles municipales!

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Hudson : résumé de l’assemblée mensuelle

 

(English text follows) – En raison de la pandémie de la COVID-19, les séances du conseil municipal de la Ville de Hudson se tiennent à huis clos par vidéoconférence depuis quelques mois déjà, mais en maintenant une période de questions des citoyens et en diffusant sur la page Facebook Ville de Hudson ses séances. INFOSuroit est aussi mis à profit afin de partager les grandes lignes des points abordés lors de ces rencontres mensuelles des élus. Lors de la séance du 2 novembre plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Mentionnons la hausse des revenus des droits de mutation, des travaux d’asphaltage d’ici la fin de l’année 2020 et en 2021, le partage des ressources des premiers répondants et des services de sécurité incendie et plus encore.

 

 

Plusieurs bonnes nouvelles lors de la séance du 2 novembre, dont un montant de 7 M$ de dollars en travaux privés reliés à des demandes de permis autorisés en septembre 2020. Dans la même veine, malgré la crise sanitaire mondiale, le marché résidentiel a connu une excellente année à Hudson. Ainsi en 2020, les revenus des droits de mutation, communément appelés taxe de bienvenue, ont même été supérieurs à ceux de 2019 !

 

Lors de cette séance de novembre, l’on a appris aussi que les partages de ressources avec d’autres municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges en ce qui concerne notamment les services des premiers répondants et les services de sécurité incendie se poursuivent et des nouvelles ententes pour de l’aide mutuelle ont été conclues.

 

D’autres projets d’asphaltage

 

D’ici la fin de l’année, un autre montant de 50 000 $ est prévu pour le colmatage d’asphalte dans certaines rues de la Ville. De plus, un important règlement d’emprunt a été proposé pour des projets d’asphaltage à des sections de rues de Bridle Path, Seigneurie, Roslyn et Carmel, et à des améliorations à la rue Main dans le coeur du village.

 

À ce sujet, la Ville de Hudson confirme qu’il y aura consultation avec les commerçants du secteur afin de finaliser les détails de ces projets.

 

En terminant, mentionnons qu’afin d’encourager les activités extérieures, il a été convenu que des toilettes portatives seront positionnées à des endroits stratégiques dans la municipalité. Des équipes de cols bleus assureront une surveillance accrue pour des raisons d’hygiène en cette période de pandémie.

 

Rappelons que les séances du conseil de la Ville de Hudson se tiennent par vidéoconférence chaque premier lundi du mois à partir de 19 h 30. Les citoyens intéressés peuvent assister en direct à l’entièreté de la séance et même participer lors des périodes de questions. Les citoyens peuvent aussi nous faire parvenir leurs questions par écrit jusqu’à 19 h 30 le jour de la séance. Vous pouvez soumettre vos questions par courriel (info@ville.hudson.qc.ca) ou en déposant le tout dans la boîte aux lettres à l’Hôtel de Ville (481, rue Main).

 

Pour accéder à la séance tenue par vidéoconférence via la plateforme Zoom, sachez que l’hyperlien est rendu disponible le jour des séances sur le site web de la Ville (www.hudson.quebec), et sur la page Facebook Ville de Hudson. S’il advenait qu’un problème technique ou informatique vous empêche d’accéder à la séance en direct, vous pourriez consulter l’enregistrement de la séance, qui sera disponible ultérieurement sur Facebook.

VERSION ANGLAISE :

Rising revenues from land transfer taxes and paving projects in Hudson

Due to the COVID-19 pandemic, Town of Hudson Council Meetings have been held in camera by videoconference since a few months, there is now a question period for citizens and a broadcast of the meetings is available on Facebook Ville de Hudson. The services of INFOSuroit have been used to share the major points addressed at these monthly Council meetings. There are items included at the November 2nd session agenda. We wish to point out the increase in revenues from land transfer taxes, paving work for 2020 and 2021, sharing first responder and fire safety resources and more.

A great deal of good news was shared at the November 2nd session, including an amount of 7 M$ dollars for private work related to permit applications which where authorized in September 2020. Additionally, notwithstanding the worldwide pandemic crisis, the residential market had an excellent year in Hudson. In 2020 revenues from land transfer taxes, also known as the welcome tax, have been higher than 2019!

At the November session we found out that new agreements have been concluded with other Vaudreuil-Soulanges MRC municipalities concerning first responder and fire safety services, new agreements for mutual aid have been concluded.

Other paving projets

By the end of this year, another amount of $50,000 is foreseen for asphalt patching in some of the Town’s roads. Furthermore, an important loan by-law has been proposed for paving projects for sections of Bridle Path, Seigneurie, Roslyn and Carmel, plus improvements to Main Road in the Town’s core.

In this regard, the Town of Hudson confirms that there will be a consultation with the sector business owners to finalize the details of these projects.

In closing, to encourage outdoor activities, it has been decided to install portable toilets in key locations of the municipality. Blue collar teams will ensure increased surveillance for sanitary reasons in this period of pandemic.

We wish to remind you that the Town of Hudson Council Meetings are usually held by videoconference on the first Monday of each month at 7:30 PM. Citizens who wish to do so may access the live webcast of the entire session and participate during question periods. Citizens may also submit their questions in writing until 7:30 PM on the day of the assembly. They can be transmitted by email (info@ville.hudson.qc.ca) or dropped off at the Town Hall letter box (481 Main Road).

To access the Council meeting videoconference meeting via Zoom, the hyperlink will be available on the meeting day on the Town’s website (www.hudson.quebec), as well as on the Town’s Facebook page (Facebook Ville de Hudson). Should a technical or computer problem prevent you from having direct access to the live webcast, you will have access the recording of the meeting which will be posted on our Facebook page thereafter.