Trésorerie

Le Service de trésorerie procède à la perception des taxes exigées et gère la comptabilité de la Ville de Hudson.

En ce qui a trait à la perception des taxes, les mandats du trésorier sont de :

Percevoir les comptes à payer

Actualiser le rôle d’évaluation foncière

Distribuer les taxes selon les travaux d’infrastructures de rues

Assurer que les deniers de la Ville sont employés comme convenu au départ

Voir aux compensations pour taxe

En ce qui a trait au budget et à la comptabilité de la municipalité, les mandats du trésorier sont de :

Assumer les actions relatives à la comptabilité, au budget et aux finances

Gérer le paiement des fournisseurs, les règlements d’emprunts, les placements et les emprunts temporaires

Élaborer les états financiers annuels et les rapports financiers intérimaires visant des fins d’utilisation par les différents départements municipaux ou par les membres du conseil

Voir au service de la dette

Mettre sur pied des outils de vérification et de contrôle financier interne

Encadrer les procédures pour les émissions d’obligations

Élaborer les budgets d’opération et d’immobilisations

Facturées par les commissions scolaires, les taxes scolaires s’étendent sur une période de taxation allant du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante.

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la :

Commission scolaire des Trois-Lacs
Vaudreuil-Dorion,
Québec J7V 6B1
Tél. : (514) 477-7000 (1830)
Courriel : taxe.scolaire@cstrois-lacs.qc.ca

Comité de gestion de la taxe scolaire de l’Île de Montréal

Pour joindre la préposée à la taxation :

481, rue Main, Hudson (Québec) J0P 1H0
Téléphone : (450) 458-5347
Télécopieur : (450) 458-4922