Hudson ville équitable

Hudson officiellement désignée ville équitable

Seulement la 21e ville du Canada à recevoir cette reconnaissance.

HUDSON – Le coprésident de l’Association québécoise du commerce équitable (AQCE), Éric St-Pierre, a officiellement désigné Hudson ville équitable le 19 mai dernier.

À la mairie de Hudson, ce dernier a reconnu officiellement que la municipalité répondait à toutes les exigences de Fairtrade Canada, du Réseau canadien de commerce équitable et de l’AQCE. Hudson s’est ainsi jointe aux 20 autres villes canadiennes ayant à ce jour reçu cette distinction.

« Être témoin de l’engagement des gens de Hudson envers le commerce équitable est une grande inspiration, affirme Éric St-Pierre. Cette désignation de ville équitable est une reconnaissance du travail exceptionnel fait au niveau local », enchaîne-t-il.

Sean McHugh, directeur exécutif du Réseau canadien de commerce équitable, a déclaré : « La campagne qu’a menée Hudson pour devenir une ville équitable est l’une des plus fougueuses que nous n’ayons jamais vues. L’objectif a été atteint grâce à un leadership incroyable, au soutien indéfectible de la communauté et au travail colossal de beaucoup de personnes. C’est un honneur d’avoir travaillé avec Hudson pour qu’elle devienne ville de commerce équitable.

C’est grâce au soutien municipal, commercial et communautaire que nous avons reçu au cours de la dernière année que la ville de Hudson a réussi à obtenir cette désignation.
Écrit par Association Québécoise du Commerce Équitable

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Définition

Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au sud de la planète. Les organisations du commerce équitable (soutenues par les consommateurs) s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion et à mener campagne pour des changements dans les règles et pratiques du commerce international conventionnel.